A propos

Lokomotion Agency est une agence de booking et de management d’artistes créée en 2005.
Cette structure est née sous l’impulsion d’Antonin Rousseau, co-fondateur du Festi’neuch Neuchâtel openair Festival (www.festineuch.ch). C’est sous l’égide de Lokomotion Agency qu’il met au profit des artistes de l’agence sa connaissance du milieu, ainsi que le réseau acquis au fil des années en Suisse et à l’étranger.

Les activités de Lokomotion Agency sont diverses et se déclinent en trois catégories principales:

Management
Depuis le début, Antonin Rousseau a eu la volonté d’œuvrer pour développer la carrière d’artistes suisses qui lui tenaient à cœur. Le management est en fait la base de l’agence et en est toujours un pan très important aujourd’hui.

Booking
Lokomotion Agency fait un travail d’agent de concerts en Suisse pour des artistes suisses et étrangers.

Organisation d’évènements
Lokomotion Agency tient à développer les musiques actuelles mais aussi la culture en général, à Neuchâtel et en Suisse Romande. Elle organise tout au long de l’année des concerts dans différents lieux ainsi que des évènements divers sur mandat, avec comme volonté non optionnelle d’apporter quelque chose au paysage culturel de la région.

Les bureaux de Lokomotion et Festi’neuch à Neuchâtel servent également de relais neuchâtelois à la FCMA (Fondation pour la chanson et les musiques actuelles). Ils abritent en effet un bureau délocalisé où se tiennent les permanences FCMA de Neuchâtel, ainsi que des formations et des rencontres.

Lokomotion Agency est également compétente dans les domaines de la promotion et de la communication liés aux artistes issus des musiques actuelles.